Les ministres de la Santé publique et de la technologie des communication et de l’économie numérique président une session de travail sur le développement du système d’information pour la santé
Said Aidi, ministre de la santé publique et M. Noomen Fehri, ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique se sont entretenus ce mardi, 14 juin 2016, au siège du ministère de le santé pour étudier les possibilités de développement du système d’information dédié pour la santé. un budget de 500 MD a été alloué à ce projet de la part de la caisse du développement des TIC .
A cette occasion, M. Said Aidi a valoriser le projet qui lui a été soumis par l’équipe chargée du projet de la modernisation des services de santé proposés aux citoyens. Il a bien insisté sur l’importance de ce projet et il a demandé que tous les moyens nécessaires soient mis en place pour réussir ce projet national qui doit toucher toutes les régions du pays. Ce projet doit permettre, à terme, la mise en place du dossier médical numérique.
De son coté, M. Noomen Fehri a confirmé l’appui du ministère des technologies de communication et de l’économie numérique à ce projet en assurant la réalisation des études nécessaires à ce projet et de la mise en place en place de toutes les préparatifs préalables nécessaires.