Coup d’envoi de la commission d’exclusion des opérateurs des marchés publics

    Kamel Ayadi, ministre de la fonction publique , de la gouvernance et de la lutte contre la corruption a présidé , ce mardi 21 juin 2016, au siège du ministère, la première réunion des membres de la commission d’exclusion des opérateurs économiques des marchés publiques. Le ministre a bien précisé que la compétence et l’intégrité sont les deux principaux critères utilisés pour la sélection des membres de cette commission. Il a donné, aussi, ses recommandations aux membres pour ne pas être dans des situations de conflits d’intérêts durant leur mission et de mettre toutes les mesures nécessaires et critères de bonne conduite pour le bon fonctionnement cette commission.

    Le ministre a bien préciser, ,aussi, que l’objectif de cette commission n’est pas l’exclusion des opérateurs économiques, mais de les pousser à la culture de la transparence et à la promotion de la qualité des services et produits fournis à l’état. Il a précisé aussi que la durée d’exclusion peut atteindre 10 ans. Ces sanctions peuvent être revues à la baisse ou annulées selon la conduite des contrevenants.

    A cette occasion le ministre a transmis le premier dossier de suspicion de corruption, donnant ainsi le coup d’envoie du démarrage des travaux de cette commission.