Mise en échec d’une tentative de contrebande de 116 mille pilules d’ecstasy et 3 kg de cocaïne

    Les services de la Douane au port de la Goulette Nord ont déjoué une tentative de contrebande de plus de 116 mille pilules d’ecstasy et 3 kg de cocaïne, selon un communiqué publié, mardi, par la direction générale de la douane. Les services de la Douane sont parvenus à saisir une quantité importante de stupéfiants dissimulée minutieusement à bord d’une voiture conduite par un citoyen tunisien résident à l’étranger venant du port de Marseille (France).

    L’opération s’inscrit dans le cadre de lutte cotre la contrebande de drogue. La direction générale de la douane a ajouté que la voiture a été soumise à une perquisition minutieuse, ce qui a permis de dévoiler l’endroit ou ont été dissimulés 23 sacs en plastique comprenant près de 116391 pilules d’ecstasy dont le poids global s’élève à 65 kg et 3 autres sacs de cocaïne dont le poids est estimé à 3350 grammes.

    Un rapport a été rédigé à cet effet et le dossier a été transmis aux services sécuritaires spécialisés pour poursuivre l’enquête, après la consultation du procureur général.

    TAP