Bourse: Tunindex clôture la semaine dans le vert

    L’indice boursier a clôturé la semaine dans le vert. Il a avancé légèrement de 0,4% sur la semaine à 7256,15 points, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

    Le Tunindex a affiché, ainsi, une légère performance à la hausse de 1,7% depuis le début de l’année.
    En l’absence de transaction de bloc, les volumes ont été modestes, s’élevant à 15,5MDt, soit une moyenne quotidienne de 3,1MDt.

    Analyse des valeurs 

    Le titre Ciments de Bizerte s’est offert la meilleure performance du marché actions. La valeur a signé une progression de 18% à 0,590Dt, dans un volumes de 24 mille dinars.
    Le titre Attijari bank a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Son cours a gagné 12% à 31,000Dt, drainant des échanges de 401 mille dinars.

    Du côté des baisses, le titre AMS a accusé la plus forte baisse. Dans un volume de transactions de 6 mille dinars, le titre s’est dégringolé de 14,2% à 1,030Dt. La société affiche une contreperformance de -35,7% depuis le début de l’année.
    Valeur la plus dynamique de la semaine, le titre Wifack International Bank a amassé un flux de 4MDt, soit 26% du volume échangé.

    Comportement des valeurs

    Le titre MIP s’est offert la meilleure performance de la séance. Dans un volume quasi-nul, la valeur a pris 6% à
    0,160Dt.
    Le titre PGH poursuit sa lancée positive. L’action de la holding a signé une progression de 3% à 10,000Dt, drainant un flux de 46 mille dinars sur la séance.
    Du côté des baisses, Sotemail a été l’action la plus malmenée de la cote. Dans un faible flux de 2 mille dinars, la valeur s’est pliée de 4,4% à 2,610Dt. A ce niveau de cours, le spécialiste en céramique affiche une descente de 14,4%, depuis le début de l’année.

    Également dans le rouge, le titre BNA a reculé de 2,2% à 9,000Dt. Sur la séance, l’action de la banque étatique a amassé des capitaux de 99 mille dinars.

    La BIAT, a été l’action la plus échangée sur la séance. Le titre s’est maintenu surplace en alimentant le marché avec des échanges de 286 mille dinars.