Côte d’Ivoire : Le projet agro-industriel d’envergure au nord du pays lancé ce jour

    En compagnie de Mr Attiogbevi Somado Eklou, chef de la Division agriculture à la direction générale pour l’Afrique de l’Ouest de la Banque africaine de développement, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi procédera ce mercredi 27 juillet 2022, au lancement officiel du Projet de développement du pôle agro-industriel dans la région Nord (2PAI-Nord), à Sinématiali (nord de la Côte d’Ivoire).

    Il s’agit d’un projet qui va « permettre de transformer le secteur agro-industriel et stimuler une croissance agricole inclusive, réduisant ainsi la pauvreté et les importations alimentaires du pays ».

    D’un coût d’environ 87,6 millions d’euros, à travers trois prêts, le projet cible les filières riz, maïs, mangue, anacarde, karité ainsi que les produits animaux et halieutiques.

    Il prévoit notamment l’installation d’un hub central viabilisé (voiries et réseaux divers, électricité avec de l’énergie verte et un éclairage solaire, assainissement, guichet unique, recyclage des déchets…) pour accueillir les grandes unités industrielles et les services connexes (logistique, services).