La 1ère édition du salon de l’emploi « SMART Tunisia IT job fair »,qui s’est dérouléece mercredi 13 juillet 2016 à l’espace Tunis Arena aux Berges du Lac Il, a connu un franc succès.
En effet, plus de 300 demandeurs d’emploi ont été directement recrutés au cours de cette journée de mercredi, par 19 entreprises opérant dans le domaine de l’informatique et des technologies de l’information.
Mieux encore, le projet offre aujourd’hui 4000 postes d’emploi, avec 20 entreprises qui ont déjà signé la convention et 30 autres entreprises en pourparlers pour la signer, d’après les déclarations du directeur exécutif de SMART Tunisia, ElyesJeribi, hier sur les ondesde leradio Express FM.
Le salon « SMART Tunisia IT job fair »est une initiative lancée par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID) en collaboration avec l’Association tunisienne pour la communication et la technologie et la plateforme « Tounesta3mal » de Microsoft Tunisie.
Chiraz Ounaïs