Mauritanie : Energy Capital & Power offre une réduction de 20 % sur les pass des délégués pour MSGBC Oil, Gas & Power 2023
En tant qu’organisateur de la conférence et exposition de haut niveau MSGBC Oil, Gas & Power 2023 qui aura lieu en Mauritanie du 21 au 22 novembre, Energy Capital & Power (ECP) est fier d’annoncer une réduction de 20 % sur tous les laissez-passer de délégués achetés avant la mi-mars 2023.
Après deux éditions réussies, l’édition 2023 du MSGBC Oil, Gas & Power réunira une fois de plus les leaders de l’industrie, les décideurs, les investisseurs, les représentants du gouvernement et les experts en énergie pour deux jours de réseautage et d’engagement, exploitant la position de l’événement comme la plus grande conférence régionale sur l’énergie pour inaugurer une nouvelle ère de croissance sur le marché frontalier du MSGBC.
Sous le thème “Développer les opportunités énergétiques dans la nouvelle frontière de l’Afrique”, l’édition de cette année du MSGBC 2023 s’appuie sur le succès de la région avec la première production de pétrole et de gaz des projets Sangomar et Greater Tortue Ahmeyim (GTA), en explorant ce qui va se passer ensuite et comment les acteurs régionaux peuvent soutenir cette dynamique de développement. Seule plateforme régionale à couvrir l’ensemble du secteur de l’énergie et sa chaîne de valeur dans les pays respectifs qui composent le bassin du MSGBC, la conférence permet d’accroître les investissements étrangers sur les marchés émergents tels que le gaz naturel, l’hydrogène vert et l’électricité, contribuant ainsi à positionner la région comme un pôle énergétique mondial.
Placé sous le patronage de Mohamed Ould Cheik Ghazouani, président de la République de Mauritanie, et en partenariat avec le ministère du pétrole, de l’énergie et des mines, la compagnie pétrolière nationale NOC, la Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier, la CNP sénégalaise Petrosen, le régulateur Cos Petrogaz et la Chambre africaine de l’énergie, l’édition de cette année du principal événement régional offre des opportunités inégalées aux investisseurs et aux développeurs de projets.
Au cours de l’événement, des tables rondes axées sur le marché examineront les défis et les possibilités de développement, tandis que des présentations de cas concrets et des expositions offriront un aperçu critique de ce qui se passe dans le paysage énergétique régional. En mettant l’accent sur le réseautage et la signature d’accords, l’événement établira les bases d’un dialogue et d’un engagement solides entre les délégués, ce qui permettra de former de nouveaux partenariats et de lancer des projets.
Le secteur énergétique régional est sur le point de connaître une croissance à grande échelle, qu’il s’agisse des efforts déployés par la Mauritanie et le Sénégal dans le cadre du plan directeur pour le gaz et du plan Sénégal émergent, de l’intégration des secteurs de l’énergie, de l’exploitation minière, de l’agriculture et de l’industrie manufacturière en Guinée-Conakry, du marché florissant des énergies renouvelables en Guinée-Bissau ou du prochain cycle d’octroi de licences en Gambie et dans tous les autres pays du MSGBC. Dans ce contexte, MSGBC Oil, Gas & Power 2023 examinera comment la région peut donner un élan au développement économique durable grâce à la maximisation et à la monétisation des ressources. Une série d’acteurs du paysage régional et mondial se réuniront en Mauritanie pour discuter de l’avenir du secteur énergétique de MSGBC