Afrique : Désormais l’Est du continent relié à l’Arabie Saoudite grâce à MSC

    Cette annonce a été faite par la Mediterranean Shipping Company (MSC) qui a indiqué que le port de Djeddah (Arabie Saoudite) est dorénavant connecté à l’Afrique de l’Est par la mer Rouge grâce à un réseau maritime. « La nouvelle desserte annoncée pour ce mois de mars, sera opérée chaque semaine par 4 navires d’une capacité de 2 500 EVP chacun, qui relieront les ports de Djeddah et King Abdullah aux hubs commerciaux Est-africains du groupe à Djibouti, Mombasa (Kenya) et Dar es-Salaam (Tanzanie) », a déclaré MSC.

    Il a ajouté que « le temps de transit prévu pour ces liaisons est respectivement de 2, 9 et 12 jours. Une autre ligne reliera par quinzaine les 2 ports saoudiens susmentionnés à Port Soudan (République du Soudan) ». Pour cette liaison, « le service devant être assuré par un navire de capacité 1 000 EVP, avec un temps de transit estimé à une journée ».

    Cette liaison est bien salutaire, dommage pour l’Afrique dont la population est en croissance mais continue toujours d’être un marché de consommation.