Afrique du Sud : Appel d’offres pour des projets solaires flottants ou au sol
Le Département de l’eau et de l’assainissement d’Afrique du Sud a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour les producteurs indépendants d’électricité (IPP) afin de concevoir, construire, financer et exploiter des projets d’énergie renouvelable sur 19 sites, y compris les bâtiments d’adduction d’eau du gouvernement et les barrages.
Les sources d’énergie renouvelables retenues sont les systèmes photovoltaïques flottants ou au sol, l’énergie hydraulique et l’énergie éolienne. Les projets peuvent être autonomes ou connectés au réseau. Le ministère « a l’intention d’acquérir de nouvelles capacités de production d’électricité auprès d’IPP afin de réduire le coût croissant de l’énergie et la dépendance à l’égard de l’électricité du réseau », selon le document d’appel d’offres.
Les fournisseurs potentiels ont jusqu’au 18 avril pour soumettre leurs offres. Les projets retenus devraient être opérationnels pendant 20 ans.
En décembre dernier, l’Eskom d’Afrique du Sud a lancé un appel d’offres pour 36,5 MW/146 MWh de stockage. Le pays a récemment mis en place un système de rabais pour les installations photovoltaïques sur les toits afin de tenter de résoudre les graves problèmes de délestage auxquels il est confronté.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.