Afrique : Entretien entre la Fondation Merck, l’Université de Galles du Sud et Learna pour un partenariat en vue de renforcer les capacités de soins de santé sur le continent
La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA, Allemagne, a souligné la poursuite de son partenariat avec l’Université de Galles du Sud (USW) et Learna pour améliorer davantage la capacité de soins de santé dans les spécialités critiques et mal desservies en Afrique et en Asie. Dans le cadre du partenariat de longue date entre les organisations, une délégation de la Fondation Merck, dirigée par la CEO, Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, a récemment visité et faire un tour du campus USW Pontypridd pour discuter de leurs programmes conjoints visant à augmenter le nombre limité de spécialistes et médecins qualifiés en Afrique.
La Fondation Merck, en partenariat avec USW et Learna, a fourni des bourses à plus de 700 étudiants post-universitaires en médecine au cours des cinq dernières années pour une gamme de programmes médicaux post-universitaire en ligne. Ces bourses font partie du « Programme d’Avancement des Capacités de la Fondation Merck », qui vise à autonomiser et à éduquer les diplômés en médecine, en renforçant à terme les capacités de santé publique et en améliorant la prendre en charge clinique dans 32 spécialités critiques en Afrique et en Asie.
La mission de la Fondation Merck est de sensibiliser à divers problèmes sanitaires et sociaux et de renforcer les capacités de soins de santé dans le but de transformer le paysage des soins aux patients dans le secteur de la santé publique en Afrique et dans les régions mal desservies, ceci combiné avec la mission Learna d’« Améliorer les soins de santé mondiaux grâce à l’Education Médicale » signifie que ce partenariat a été la plate-forme idéale pour offrir de précieuses opportunités d’éducation et de formation aux médecins dans les régions mal desservies et s’assurer qu’ils sont équipés pour relever les défis médicaux critiques.
Ces bourses ont été accordées dans le cadre du mouvement « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck et du « Programme d’Avancement des Capacités ». La Fondation Merck collabore avec diverses parties prenantes, notamment les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l’Information, de l’Éducation et du Genre, les Universités, les Décideurs Politiques, les Sociétés Médicales Internationales, les Médias et l’Art, pour sensibiliser à un large éventail de problèmes sociaux et de santé tels que briser la stigmatisation de l’infertilité, mettre fin au mariage des enfants, soutenir l’éducation des filles, mettre fin à la violence sexiste et aux mutilations génitales féminines et sensibiliser au diabète et à l’hypertension, etc.
Lors de la visite à l’USW, la délégation de la Fondation Merck, dirigée par la CEO, Sénatrice Dr. Rasha Kelej, a exprimé son enthousiasme pour la collaboration existante et son intention de développer et de renforcer davantage la relation dans les années à venir. Cette visite a marqué la première fois que les représentants de la Fondation Merck ont eu l’occasion de rencontrer leurs partenaires en personne, reflétant l’engagement de la Fondation à établir des liens significatifs et à travailler en étroite collaboration avec leurs collaborateurs.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec l’Université de Galles du Sud et Learna et de renforcer davantage nos efforts conjoints pour renforcer les capacités de soins de santé dans les spécialités médicales critiques et mal desservies », a déclaré la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck. « Cette visite représente une étape importante dans notre collaboration, car elle nous permet de rencontrer nos partenaires en personne et d’explorer de nouvelles opportunités d’amélioration future. Avec USW et Learna, nous nous engageons à avoir un impact durable dans le secteur de la santé et à améliorer la vie des personnes en Afrique et des communautés mal desservies. »
La visite de la Fondation Merck à l’Université de Galles du Sud réaffirme son dévouement à améliorer les capacités des soins de santé et sa détermination à créer un changement durable en transformant le paysage des soins aux patients. Le partenariat entre la Fondation Merck, l’USW et Learna continuera de stimuler l’innovation et d’améliorer les systèmes de santé, d’améliorer l’accès à des solutions de soins de santé équitables et de qualité, au bénéfice ultime des individus et des communautés en Afrique et dans les régions mal desservies du monde entier.