Afrique : L’élan d’expansion de Radisson Hotel Group se poursuit sur le continent
En 2023, le groupe hôtelier a procédé à la signature de huit nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1600 chambres à son solide portefeuille africain. Cela le rapproche de son objectif de 150 hôtels en Afrique dans les cinq prochaines années, par rapport à son parc actuel de 100 établissements.
Désormais, Radisson Hotel Group est en Gambie avec Radisson Blu Beach Resort & Spa, Banjul, et Radisson Hotel Benin City au Nigeria. Outre l’établissement de Benin City, les signatures du Radisson Collection Hotel & Conference Center, Abuja ; du Radisson Blu Hotel, Abuja CBD et du Radisson RED Lagos VI ont renforcé la position de leader du Groupe au Nigeria, son portefeuille atteignant désormais 12 hôtels et plus de 1 700 chambres.
Cette percée a réjouit Ramsay Rankoussi, Vice-président du Développement commercial pour l’Afrique et la Turquie au Groupe Radisson Hotel, qui a indiqué que 2024 est « une année prometteuse qui nous attend, avec cinq ouvertures d’hôtels en Afrique, consolidant notre leadership sur nos marchés clés comme l’Égypte, le Maroc et l’Afrique du Sud, tout en maintenant la croissance la plus rapide sur le continent en termes d’ouvertures concrètes. Forts de la dynamique de la signature du Radisson Collection Resort, Marsa Alam Port Phoenice, qui marque l’introduction de la marque Radisson Collection dans le pays avec un resort d’exception, nous ouvrirons également les premiers appartements avec services indépendants en Égypte avec Radisson Residences Cairo Heliopolis dans les mois à venir. »