Tunisie : Le Groupe Chimique Tunisien (GCT) exportera des engrais au Bangladesh
Ce lundi 29 avril 2024, un mémorandum d’entente et un contrat annuel ont été conclus, entre Groupe Chimique Tunisien (GCT et la Société Bengalaise « BADC « . Il a pour objectif de permettre « l’exportation d’environ 150 mille tonnes d’engrais au marché bengalais au titre de l’année 2024 ».
Ce sont la secrétaire d’Etat à l’Agriculture du Bangladesh, Wahida Akhter, et le Secrétaire d’Etat chargé de la transition énergétique, Ouael Chouchane, qui ont coprésidé la cérémonie de signature du mémorandum d’entente et du contrat annuel. Etaient présents, le Directeur Général du GCT, Hédi Youssef et une délégation de haut niveau de l’entreprise gouvernementale bengalaise conduite par son président, Abdullah Sazzad.
D’après le communiqué du Ministère de l’Industrie dans un communiqué, il s’agira « d’approvisionner le client bengalais de quantités supplémentaires d’engrais à la prochaine période ».
Pour mémoire, la BADC est une société gouvernementale du Bangladesh, et assure la majeure partie des besoins du pays en engrais importés