Augmentation de 6% des tarifs du transprort routier des marchandises pour autrui

    TUNIS, 2 août (TAP)- Le ministère du Commerce vient de fixer les nouveaux tarifs (minimum et maximum) de transport routier des marchandises pour le compte d’autrui. « Ces tarifs mis en application depuis le 21 juillet 2016, ont augmenté de 6% au profit des transporteurs routiers par rapport aux prix pratiqués l’année dernière », a déclaré le directeur général de la Concurrence et des Enquêtes Economiques au ministère du Commerce, Mohamed Laîfa.
    D’après le responsable, cette augmentation décidée en concertation avec la profession a pour objectif de permettre aux fournisseurs des services de transport routier des marchandises, de couvrir les augmentations salariales de leurs employés.
    Le ministère du Commerce a fixé les tarifs minimum et maximum pour les camions semi-remorques et les camions poids-lourds, dont le poids autorisé dépasse 12 tonnes, à 130 dinars pour une distance parcourue de zéro à 30 km. L’augmentation pour un tarif minimum est estimée à 1,420 dinar pour chaque kilomètre supplémentaire et pour le tarif maximum, elle est estimée à 1,605 dinar pour chaque kilomètre supplémentaire.
    En plus des tarifs de transport, le client est appelé à payer 75 dinars pour 6 heures de stationnement du véhicule à sa disposition. Au-delà de cette durée, il doit payer 150 dinars.
    Le ministère a annoncé que les opérations de transport exceptionnel des produits subventionnés (huile, farine et autres…) et celles des carburants sont exceptées de cette augmentation
    NOB