« Ce serait une folie de ne pas soutenir la Tunisie » (Jean Pierre Raffarin).
Jean Pierre Raffarin, ex-premier ministre français, déclare à l’agence Tap, que « ce serait une folie de ne pas soutenir la Tunisie », en marge de la rencontre de présentation de l’appel pour une mobilisation internationale en faveur de la Tunisie, organisée jeudi à Paris par le Cercle Kheireddine.
Raffarin estime que le plan de développement élaboré par les économistes tunisiens et qui nécessite une contribution internationale de l’ordre de 20 milliards d’Euros sur cinq ans, soit le tiers du budget prévu pour la réalisation du plan quinquennal, paraît » tout à fait raisonnable. La jeune démocratie tunisienne est engagée dans une course contre la montre et doit avoir des résultats et c’est pour cela qu’il faut l’aider ».
L’appel pour une mobilisation internationale en faveur de la Tunisie est lancé par le Cercle Kheireddine, le Centre des économistes, la Fondation prospective et innovation et ce en collaboration avec l’Association des Tunisiens des grandes écoles, l’Association pour la recherche sur la transition démocratique, l’Initiative pour le développement économique et social et The Tunisian Americain young professionals (les jeunes professionnels tuniso-américains).
Les initiateurs appellent la communauté internationale à accorder à la Tunisie 20 milliards d’Euros sur 5 ans pour pouvoir concrétiser le plan de développement quinquennal d’un montant de 60 milliards d’Euros.