Sondage organisé par: l’IACE, l’UTICA, et l’UTAP concernant les prioritiétés économiques dans la conjoncture actuelle
Après la nomination du nouveau Gouvernement d’Union Nationale, l’IACE, l’UTICA et l’UTAP, s’énoncent à assembler les opinions des chefs d’entreprises concernant les différentes actions économiques, politiques et sociales nécessaires dans la conjoncture difficile actuelle.
Un sondage a donc été lancé auprès de 540 chefs d’entreprises petites, moyennes et grandes composant le tissu économique tunisien . Le nouveau gouvernement doit donc prendre en considération les résultats et les analyses de cette action dans son programme d’action.
Les thèmes abordés sont les suivants : la lutte contre le terrorisme, la lutte contre le chômage, la lutte contre le secteur informel, la réforme de l’administration publique et la lutte contre la corruption, l’équilibre budgétaire et le développement régional. Le but est de répondre aux objectifs définis par l’accord de Carthage.
La réforme du système fiscal et la facilitation des procédures de recrutement et de licenciement sont considérés comme les deux réformes les plus importantes.
Ce sondage a aussi pour objectif de dévoiler l’attention portée par le secteur privé sur l’importance d’instaurer une culture du civisme et d’enraciner une mentalité du travail en Tunisie.
Source: IACE