Gafsa : Clôture de la consultation régionale sur l’environnement
Une consultation régionale sur les défis de l’environnement dans la région de Gafsa s’est tenue, du 23 au 25 septembre 2016, à l’initiative de l’association « Kolna Tounes », en partenariat avec la Fondation Friedrich-Naumann et avec la participation de représentants de la société civile et des autorités régionales.
A l’issue de cette consultation, une étude sera élaborée sur les principaux problèmes de l’environnement dans la région et une réflexion sera menée en collaboration avec les différentes composantes de la société civile pour trouver des solutions effectives à ces problèmes, indique le président de « Kolna Tounes », Moez Attia, dans une déclaration à l’agence TAP.
Parmi les problèmes évoqués lors de cette consultation, dit-il, figurent la pollution provoquée par l’exploitation du phosphate, l’évacuation des eaux usées, la collecte et le recyclage des déchets et la protection des espaces verts.
Des rencontres similaires ont eu lieu à Tataouine, Kasserine et Gabès. D’autres se tiendront, dans les prochains jours, à Tunis et Sfax, signale la même source.