La commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles à Kasserine a pris une série de mesures pour prévenir les intempéries durant les saisons d’automne et d’hiver, annonce-t-on au gouvernorat de Kasserine.
Pour sa part, la direction régionale du commerce a pris les précautions nécessaires pour assurer l’approvisionnement régulier en denrées de base et éviter toutes pénuries en carburant et gaz de bouteille, dans les zones de grand froid, notamment, à Thala, El Layoun et Haidra, ainsi que dans les zones frontalières des délégations de Foussana et Fériana, précise-t-on de même source.
La direction des forêts s’est engagée à fournir les quantités nécessaires de charbon de chauffage pour ces mêmes zones, ainsi que pour les postes de police des frontières et les postes avancés.
L’Union régionale de solidarité sociale est appelée à constituer un stock d’aides au profit des familles à faible revenu et des zones les plus exposées aux intempéries.
La commission recommande, également, aux municipalités, de veiller au curage des cours d’eau et à la lutte contre les décharges anarchiques, toujours selon les mêmes sources.