Santé : Coopération entre les entreprises tunisiennes et soudanaises

    Dans le cadre du renforcement des relations économiques bilatérales et de la promotion du partenariat entre le secteur privé en Tunisie et au Soudan, en particulier dans le secteur de la santé, Mme Ouided Bouchmaoui, Présidente de l’UTICA, a reçu le vendredi 20 Janvier 2017, Mme Soumaya Akkad, ministre soudanaise de la Santé qui était accompagnée de son Excellence l’ambassadeur du Soudan à Tunis et d’une délégation d’hommes d’affaires et de représentants du Ministère de la Santé du Soudan.
     
    A cette occasion, une réunion de travail s’est tenue avec les membres de la fédération nationale de la santé au cours de laquelle ont été présentées les activités du secteur privé tunisien de santé. Les prestations médiales et paramédicales, la formation, ainsi que les moyens de promouvoir les investissements communs dans les deux pays dans le domaine de la santé ont été discutés par les deux parties.
     
    A l’issue de la réunion, la ministre soudanaise de la santé a, dans une déclaration aux médias, réaffirmé l’importance de promouvoir le partenariat entre les représentants du secteur privé des deux pays et de tirer parti des opportunités d’investissement offertes par chaque pays, en particulier dans le secteur de la santé qui enregistre un développement remarquable en Tunisie et au Soudan.
    La ministre soudanaise a également invité les investisseurs tunisiens à renforcer la coopération avec leurs homologues soudanais, en particulier dans les domaines de l’industrie pharmaceutique et de la médecine et dans les activités paramédicales ainsi que dans le secteur de la formation appelant également à la multiplication des échanges d’expériences entre les professionnels des deux pays.

    Mme Ouided Bouchamaoui a de son coté, exprimé la disposition des industriels tunisiens du secteur de la santé à développer des projets de partenariat avec leurs homologues soudanais et à développer davantage la coopération  bilatérale dans le secteur médical et paramédical.

    UTICA