» Le Tunindex a enregistré, du 20 au 24 février 2017, une belle reprise de 1,19% à 5 519,51 points « , selon l’analyse boursière hebdomadaire de l’intermédiaire en bourse « Tunisie Valeurs ».
La performance annuelle de l’indice passe, ainsi, en territoire positif avec une progression de 0,6%.
Les échanges ont été notamment, marquées par une amélioration de liquidité grâce à une transaction mardi dernier, de bloc de 0,4 MD portant sur le titre Poulina Group Holding. Ils se sont établis à 19 millions de dinars(MD) pour toute la , soit un flux moyen de 4MD par séance, précise « Tunisie Valeurs ».
Selon l’analyse des valeurs, la tendance s’est inversée pour le titre Carthage Cement. L’action s’est offert la meilleure performance de la cote avec une envolée de 19% à 2,200D. Transigée à 4MD, Carthage Cement a été la valeur la plus active de la semaine (22% des échanges hebdomadaires).
Le titre MPBS a retrouvé des couleurs, dans de faibles échanges de 0,3MD. Le spécialiste des panneaux de bois a vu a capitalisation augmenter de 6% à 20MD.
Lanterne rouge du Tunindex, le titre AMI s’est effrité de 10% à 9,020D. La valeur a mobilisé un flux total de 0,2MDt sur le marché hors-cote.
Prolongeant sa descente, le titre UADH s’est délesté de 4% à 4,320D. A ce niveau de cours, l’action affiche une correction de 33%, depuis son introduction en Bourse.