Affrètement d’avions militaires pour satisfaire la demande cargo de Tunisair
Des avions militaires disposant de soutes suffisamment grandes et spacieuses pour satisfaire la demande cargo au départ et vers la Tunisie seront affrétés auprès du Ministère de la Défense, a indiqué Tunisair, dans un communiqué, publié jeudi.
Ainsi et à travers cette nouvelle offre, le transporteur national mettra en place un produit compétitif destiné à l’ensemble des transitaires en Tunisie et à l’étranger ainsi que les mêmes avantages tarifaires accordés à tous les opérateurs. « La compagnie nationale a opté pour la meilleure solution qui soit. Une solution gagnant-gagnant dans le secteur public ».
A ce titre, la même source rappelle que les deux gros porteurs de la compagnie, à savoir les deux Airbus A330, récemment acquis, opèrent en priorité sur Montréal et l’Arabie Saoudite et que les soutes des autres appareils de sa flotte, à savoir les A320, A319 et B737, ne répondent pas à la totalité des besoins des exportateurs tunisiens, ajoutant, à ce propos, que Tunisair est une entreprise commerciale dont le but, entre autres, est de développer les exportations des produits tunisiens et assurer une activité frêt régulière.
.Cette décision a été prise à l’occasion d’une visite sur terrain effectuée, jeudi, à la direction du frêt de Tunisair, à laquelle ont participé Hichem Ben Ahmed, Secrétaire d’Etat au Transport, Abdellatif Hmam, Secrétaire d’Etat au commerce et Amor El BEHI, Secrétaire d’Etat à la production agricole qui étaient accompagnés de messieurs Ilyes Mnakbi, Président Directeur Général de Tunisair et Khaled Chelly, Président Directeur Général de l’OACA ainsi que de hauts cadres de la Compagnie Nationale.
La délégation s’est intéressée, à cette occasion, au processus effectué par la clientèle, depuis l’acceptation des marchandises, jusqu’à la phase de Transfert aérien et pris connaissance des améliorations engagées et concrétisées par le transporteur national et celles qui seront incessamment programmées au cours des prochaines semaines afin de répondre à la demande des exportateurs, particulièrement pour le transport des fruits et légumes pour la campagne 2017.