Africa 2016: « Compétences Tunisie : un savoir-faire transfrontalier »

     

    La première édition des Rencontres Africa 2016, à Paris, les 22 et 23 septembre 2016, verra la participation de plus de 800 entreprises de premier plan : dirigeants de sociétés africaines et françaises – financiers et décideurs politiques seront présents, afin de développer des partenariats économiques, diversifier coopérations industrielles et technologiques, ainsi que favoriser le transfert de savoir-faire et la création d’emplois,

    La rencontre traitera en particulier des thèmes de la ville durable (infrastructures, transport, eau…), de l’agriculture et de l’agrobusiness, des énergies – notamment renouvelables – de
    l’innovation et de la révolution numérique, des financements, ainsi que du développement des compétences (formation et ressources humaines), le tout dans le cadre de conférences plénières de haut niveau et d’ateliers ciblés.

    Au programme de cette manifestation « Africa 2016 » figure un thème intitulé « Compétences Tunisie : un savoir-faire transfrontalier » qui présentera le savoir faire de la Tunisie qui détient aujourd’hui la palme des destinations de tourisme médical de l’ensemble de la région Afrique-Moyen Orient. De même, de nombreux bureaux d’études et sociétés tunisiennes s’emploient dans la réalisation de grands projets d’infrastructure et d’urbanisme dans plusieurs pays en Afrique (électrification rurale, infrastructure routière, engineering…) et le savoir-faire tunisien s’est affirmé comme un gage de qualité et d’application.
    Pour donner un éclairage sur les atouts avérés des activités de services, tous azimuts, dont dispose la Tunisie et des opportunités certaines à saisir pour une coopération efficace, plusieurs personnalités tunisiennes interviendront à l’occasion de cette manifestation. Il s’agit de : Mme Aziza Htira, présidente directrice générale du CEPEX , M. Khalil Laabidi, directeur général de la FIPA – Tunisia, M. Boubaker Zakhama, président de la Fédération Nationale de la Santé (UTICA), M. Kais Sellami, président de la Fédération TIC (UTICA) et M. Walid Bel Hadj Amor, directeur général adjoint de Comète Engineering.

    Source: UTICA