Afrique du Sud : Pick n Pay valide les paiements en cryptomonnaies
En Afrique du Sud, l’entreprise de grande distribution Pick n Pay a annoncé ce mardi 1er novembre, qu’elle a commencé à accepter les paiements en cryptomonnaies dans 39 points de vente. « Les consommateurs peuvent déjà payer leurs courses en cryptomonnaies dans 39 magasins à travers le pays. Ce mode de paiement sera déployé dans tous les magasins dans les prochains mois », a indiqué la société de distribution et d’ajouter que de « de plus en plus, les cryptomonnaies sont utilisées par les personnes mal desservies par le système bancaire traditionnel ou par celles qui veulent payer et échanger de l’argent d’une manière moins chère et vraiment pratique ».
Pick n Pay s’est réjoui le paiement par cryptomonnaie est « un succès » dans 10 magasins au Cap et 29 autres magasins dans d’autres régions. Il a souligné que les clients étaient ravis d’« acheter des produits alimentaires en cryptomonnaies en utilisant n’importe quelle application compatible avec le protocole de paiement Bitcoin Lightning, comme BlueWallet ou Muun ».
Dans le pays d’arc-en-ciel, « les crypto-actifs sont placés dans la catégorie des produits financiers », avait décidé le 19 octobre 2022, l’Autorité sud-africaine de conduite du secteur financier (FSCA. Cela a permis d’ouvrir officiellement la voie à leur utilisation comme moyen de paiement.