Algérie : Boeing et Air Algérie concluent un accord pour l’acquisition de huit avions de taille moyenne
Ce contrat a été signé à Alger le 17 mai entre le constructeur aéronautique américain Boeing et Air Algérie, mais le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Il prévoit la livraison à Air Algérie de huit aéronefs de type B 737-9 max (module 170-210 sièges), en 2027.
D’après directeur général de la compagnie publique algérienne, Yacine Benslimane, « ce contrat contribuera au développement de la flotte d’Air Algérie. Il s’agit un premier contrat qui entre dans le cadre de l’acquisition d’une flotte de 15 aéronefs ».
Pour mémoire, Air Algérie a récemment déclaré qu’elle avait attribué de manière provisoire un contrat pour l’achat de 15 nouveaux avions aux constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus à la fin du mois d’avril précédent. Elle a fait remarquer que le contrat relatif à l’acquisition des moyens porteurs a été attribué à Boeing, alors que celui des gros-porteurs a été attribué à l’avionneur européen Airbus. La commande de 15 nouveaux avions, qui a été approuvée par le Conseil des ministres en mai 2022, fait partie d’un plan d’extension de la flotte d’Air Algérie qui vise à doter le transporteur de 40 nouveaux avions, d’ici 2025.