Algérie : Le Gouvernement annonce un milliard $ pour le financement de projet de développement sur le continent
En sa qualité de représentant du Président de la République, aux travaux de la 36ème session ordinaire du Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA) tenus les 18 et 19 février en cours à Addis-Abeba en Éthiopie, à pris part, dimanche à la sur la paix et la sécurité en Afrique.
A cette occasion, le Premier Ministre M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a lu l’ allocution du Président de la République adressée aux participants à cette session, dans laquelle il a indiqué que la résolution des crises en Afrique doit être basée sur les solutions pacifiques, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale, soulignant la contribution de l’Algérie, constante et sans relâche, au renforcement des efforts visant à assurer la paix et la sécurité internationales.
Dans son allocution, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé sa décision d’injecter un montant d’un milliard de dollars américains en faveur de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement (AACISD), pour financer des projets de développement en Afrique, notamment ceux à caractère intégré ou ceux qui contribueraient à faire progresser le développement dans le continent.
L’agence engagera, a-t-il fait savoir, les procédures de mise en œuvre de cette initiative stratégique, en coordination avec les pays africains souhaitant bénéficier de cet appui.