Algérie-Russie : Les deux pays passent en revue les projets de partenariat dans le domaine de l’industrie pharmaceutique
C’est ce qui a été au centre des échanges entre le Ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun et l’Ambassadeur de Russie à Alger, Valerian Shuvaev. Il s’agit pour les deux partenaires de « réfléchir pour la finalisation des projets de partenariat dans la filière pharmaceutique », a rapporté le Ministère de l’Industrie pharmaceutique.
Profitant de cette rencontre pour redynamiser les relations économiques entre les deux pays, le Ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique et l’Ambassadeur russe ont aussi évoqué le projet de Mémorandum d’entente entre l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) et l’Institut d’Etat des médicaments et de bonnes pratiques de la Fédération de Russie, lit-on dans le communiqué. Cette rencontre d’évoquer aussi les opportunités de coopération bilatérale entre le group public Saidal et le Groupe Biocad pour la production des anticancéreux, ainsi que les perspectives de son agrandissement à d’autres investisseurs russes pour renforcer davantage le partenariat pharmaceutique bilatéral.