Alkimia : Le chiffre d’affaires en hausse de 22%

    Durant les neuf premiers mois de l’année, la production de la société chimique ALKIMIA a enregistré une augmentation de 11,9% en glissement annuel pour s’établir à 61.270 tonnes. Malgré cette hausse, la production réalisée reste encore loin de la capacité nominale de l’usine et ce pour des raisons commerciales.

    Une amélioration de 29,5% a également été enregistrée au niveau des ventes, passant à 63.921 tonnes. Toutefois, la société n’a pas pu atteindre le niveau habituel de ventes compte tenu de la baisse de la demande mondiale du STPP et de l’agressivité des concurrents notamment russes.

    Le chiffre d’affaires a ainsi enregistré une hausse de 21,63% sur un an pour s’élever à 109,66 millions de dinars. Cette amélioration est due à l’augmentation du volume des ventes et à la dépréciation du dinar par rapport aux devises étrangères.

    Concernant les investissements, ils ont enregistré au 30 septembre (578 mille dinars) concernent le renouvellement des outils de production et un reliquat sur l’investissement de la cogénération.

    D’après Ilboursa.com