Baisse des infractions liées à l’utilisation des voitures administratives

    Les infractions relatives à l’utilisation des voitures administratives ont enregistré, du 13 mars 2017 au 9 avril 2017, la une baisse la plus forte depuis la révolution tunisienne pour se situer à 4,2% (en dessous de la moyenne référentielle pour la période pré- révolution 2014) a indiqué, lundi, le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières.
    Le ministère a précisé, dans un communiqué, publié, lundi, que les équipes de contrôle commun ont inspecté, au cours de la même période, 1943 véhicules administratifs et ont enregistré 83 infractions.
    La campagne de contrôle des voitures administratives, entamée depuis septembre 2016, a permis de réduire le taux des infractions dans l’utilisation des voitures administratives de 14% à 5% (fin 2016, début l’année 2017).
    Cette campagne se caractérise par le doublement du nombre des voitures contrôlées et par l’intensification des équipes de contrôle dans tous les gouvernorats, à travers la réalisation d’un programme qui sera exécuté par 11 équipes de contrôle communes entre les ministères des domaines de l’Etat et des affaires foncières et de l’intérieur.
    Le ministère des domaines de l’Etat a appelé les utilisateurs des voitures administratives à respecter les lois et la réglementation en vigueur.