Ban Ki-moon invité à la conférence internationale sur l’investissement de Tunis

    Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a invité, samedi à Kigali (Rwanda), Ban Ki-moon, Sral des Nations unies (ONU), à assister à la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra à Tunis les 29 et 30 novembre 2016, selon un communiqué publié, dimanche, par le ministère des affaires étrangères.

    Lors de sa rencontre avec Ban Ki-moon, en marge de sa participation au 27e sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (UA), Khemaies Jhinaoui a exprimé son souhait d’enregistrer au cours de la conférence une forte participation des institutions onusiennes et de bénéficier d’un soutien à l’économie nationale.
    Le ministre a également examiné avec Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD) les moyens d’impulser la coopération entre la Tunisie et cette institution financière, invitant Adesina à prendre part à la conférence internationale sur l’investissement.
    Lors de sa rencontre avec Jean-Claude Gakosso, ministre des affaires étrangères du Congo, il a appelé son homologue africain à intensifier les visites entre les responsables des deux pays. Khemaies Jhinaoui a également remis à son homologue une lettre adressée au président congolais Denis Sassou Nguesso dans laquelle il l’invite à prendre part à ladite conférence.
    La rencontre qui s’est déroulée entre Khemaies Jhinaoui et le commissaire de l`UA, chargé des affaires sociales, Mustapha Sidiki Kaloko, a permis d’étudier les possibilités de coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la santé.
    C.O. avec TAP