La BERD entend étendre ses activités en Tunisie au secteur public
Le vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), chargé des Opérations bancaires Alain Pilloux a exprimé jeudi, à Tunis la volonté de la banque d’étendre ses activités en Tunisie au secteur public.
Il s’agit de contribuer au financement des projets vitaux dans les secteurs prioritaires, à l’instar de l’infrastructure et du transport ferroviaire et urbain, a-t-il affirmé, lors de son entretien, jeudi, à Tunis, avec le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Fadhel Abdelkefi.
La banque, a-t-il dit, fournira l’assistance technique nécessaire au développement de la gouvernance dans les secteurs du transport et de la transformation des déchets aux niveaux des projets programmés dans le cadre du partenariat public/ privé (PPP), a ajouté Pilloux dont les propos sont rapportés dans un communiqué publié par le ministère.
Le responsable a, en outre, exprimé la disposition de la BERD à contribuer à soutenir les entreprises tunisiennes qui cherchent à étendre leurs activités dans d’autres pays et à participer à la promotion de l’investissement dans les énergies renouvelables, notamment solaire.