Bizerte : Les travaux de construction du barrage El Harka à Sejnane touchent à leur fin
Les travaux de construction du barrage El Harka à Sejnane touchent à leur fin. Le chantier a atteint un taux d’avancement de 99%. L’ouvrage d’un coût global de 80 millions de dinars aura une capacité de rétention d’eau de 36 millions de m3, selon les données fournies par le Commissariat régional au développement agricole.
S’agissant du projet des grands axes du réseau d’eau potable, y compris celui de Sejnana-Tamra (coût global 35 MD), les travaux ont enregistré des taux d’avancement variant entre 35 et 90%. Le projet devra s’achever dans ses différentes composantes, fin avril 2017.
Ces projets ont fait l’objet, mardi, d’une visite d’inspection du gouverneur de la région, Mohamed Gouider, au cours de laquelle le responsable s’est, également, intéressé à l’avancement du projet de renforcement du réseau d’eau potable sur la partie sud du gouvernorat qui a atteint un taux de 95%. A la lumière de cette visite, il a été décidé de tenir, jeudi, une séance de travail, au siège du gouvernorat, afin de traiter les problèmes liés à ce projet dont la réfection des routes touchées par les travaux de raccordement au réseau d’eau potable.