Une campagne de sensibilisation contre le commerce parallèle des carburants
La Chambre Syndicale des Sociétés des Gérants et Propriétaires des Stations-Service et la Chambre Syndicale Nationale de Distribution des Produits Pétroliers ont organisé, aujourd’hui 6 décembre 2016 au siège de l’UTICA, une rencontre avec les représentants des médias pour débattre des enjeux auxquels le pays doit faire face dans la lutte et ses conséquences négatives sur le budget de l’Etat.
La conférence a débuté avec les mots de bienvenue de M. Lotfi Hamrouni, membre du bureau exécutif de l’UTICA et Président de la Fédération Nationale de la Chimie, de M. Matthieu Langeron, Président de la Chambre Syndicale des Sociétés de Distribution de Carburants et M. Sadok Bédioui, Président de la Chambre Syndicale Nationale des Gérants et Propriétaires des Stations-service ; suivi d’un aperçu sur la crise qui a frappé le secteur suite à la montée en flèche du fléau de contrebande du carburant.
Lors de cette conférence, le GPP a annoncé le lancement prochain d’une campagne de sensibilisation intitulée « El kontra kontrek » (la contrebande est contre toi) pour illustrer auprès des consommateurs les ravages de ce fléau sur la société tunisienne.
Deux études qualitative et quantitative réalisées pour le compte du GPP ont ensuite été présentées par M. Hassen Zargouni du cabinet Sigma Conseil.
Source: UTICA