Capital Intelligence : La note de solidarité financière de la BNA confirmée à  »B- »

    L’agence de notation Capital Intelligence a confirmé la note de solidité financière de la Banque Nationale Agricole (BNA) à « B-« . De même, sa note de devises étrangères à long terme a été maintenue à « B- » tandis que celle à court terme a été confirmée à « B ». Les perspectives pour toutes les notes sont stables.

    Dans un communiqué rendu public mercredi, l’agence souligne que la note de la BNA demeure limitée par la qualité très médiocre des actifs des prêts, par la faible couverture des pertes sur prêts et les faibles niveaux de liquidité et de capital, ces derniers étant exacerbés par l’insuffisance des provisions.

    Les créances improductives (NPL) en montants effectifs ont légèrement diminué en 2016, mais restent à un niveau très élevé, et le ratio des créances improductives est environ le double de celui du secteur. Le niveau élevé des créances improductives reflète la faiblesse de l’économie et les prêts accordés par le gouvernement dans le passé, ainsi que l’exposition aux secteurs problématiques, explique l’agence.

    D’après Ilboursa.com