Cérémonie des remises des diplômes de la première promotion du programme Entreprise_formatrice
« L’emploi durable et efficace est le secteur privé ! », affirme Hardy Ostry, représentant résident de la Konrad-Adenauer-Stiftung lors de la cérémonie des remises des diplômes de la première promotion du programme Entreprise_formatrice qui s’est tenue aujourd’hui 31.08.16.
En effet, deux ans et demi après une formation en alternance, les jeunes apprentis de la première promotion « Entreprise Formatrice » ont tous réussi leurs examens et les trois quarts des apprenants ont décroché, chacun, un poste en entreprise.
Félicitant les diplômés pour leur succès, les représentants des entreprises concessionnaires d’automobiles ainsi que le délégué du centre sectoriel de la formation professionnelle Automobile de l’Ariana ont réitéré, de leurs côté, l’importance de l’investissement privé pour le développement économique et surtout pour l’emploi.
Le programme « Entreprise Formatrice », organisé par la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) et la chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et de Commerce (AHK Tunisie) suit le modèle allemand de la formation professionnelle et vise à introduire un standard de qualité au sein des entreprises formatrices par la certification allemande. Le modèle envisage un accompagnement et une supervision continus de la formation en entreprise en concentrant la formation au maximum sur les besoins réels du secteur de travail et du marché de l’emploi tunisien.
Source: AKH