La Chambre de Commerce Tuniso-Britannique (TBCC) signe un accord avec le BRCP pour offrir un service de soutien à la compétitivité de ses membres
La Chambre de Commerce Tuniso-Britannique (TBCC) a fait savoir mercredi dans un communiqué, avoir signé un protocole d’Entente avec le projet « BRCP » de Réforme des Entreprises et d’Amélioration de la Compétitivité, financé par l’USAID. Cet accord a été signé par Mehdi Ben Abdallah, Président de la TBCC, et Iskander Ben Mustapha, Directeur du projet BRCP, à l’occasion de la réunion du Bureau Directeur de la chambre, le 4 Octobre courant .
.L’agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a lancé le projet de réforme et de compétitivité des entreprises baptisé BRCP, en vue d’accompagner les PME tunisiennes dans leur stratégie de croissance .
Le BRCP est un projet de création d’emplois, mis en place dans le but d’améliorer la capacité du secteur privé Tunisien à fournir des emplois. Il accompagne les entreprises en termes d’assistance technique visant à améliorer la capacité compétitive des entreprises, renforcer la qualité de la main-d’œuvre, créer de l’emploi et améliorer le climat incitatif pour les affaires en Tunisie.
Ce protocole d’entente permettra aux membres éligibles de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique (TBCC) de bénéficier d’un programme d’assistance technique et financière, d’être accompagnés dans la structuration de leurs démarches de prospections et de développement à l’export, et de participer à des ateliers, conférences et tables rondesco-organisés par la TBCC et le BRCP.