Le chef de l’Etat préside une cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration de la nuit du destin
Le président de la république, Béji Caid Essebsi, a présidé, mercredi après midi, à la mosquée la Zitouna, à la capitale, une cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration de la nuit du destin.
A cette occasion, le président de la République a honoré les lauréats de la compétition nationale de mémorisation et de récitation du Coran pour l’année 2017. Il s’agit de Rachid Allani (1er lauréat du prix international de Tunisie), Bechir Saidani (1er lauréat du concours national), Safouane Ziadi (2ème lauréat) et Akrem Baklouti (3ème lauréat).
Par la même occasion, le cheikh Hichem Ben Mahmoud, Imam de la mosquée Zitouna, a donné une conférence religieuse sous l’intitulé « des brises de la nuit du destin », mettant en exergue les « qualités de cette nuit sacrée pour les musulmans, étant donné qu’elle a été marquée par la Révélation du Coran, ce qui a instauré les piliers de la charia islamique ».
Il a, de même, passé en revue les principales caractéristiques de l’islam et les qualités du prophète Mohamed.
Les participants à cette cérémonie ont écouté des versets du Coran et des récits de la vie du prophète.
Ont assisté à la manifestation, le président de l’ARP, le chef du gouvernement, des membres du gouvernement, des ambassadeurs des pays musulmans en Tunisie et des présidents des partis politiques, ainsi que des personnalités nationales, des hauts responsables et des Imams de la mosquée Zitouna.