City Cars: conquête du 2018 marché d’importation et d’exportation des véhicules d’occasion
L’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de la société CITY CARS, concessionnaire officiel de KIA en Tunisie a annoncé avoir étendre ses activités commerciales, à une nouvelle activité secondaire, à savoir le commerce de distribution (achat et vente) de véhicules d’occasion.
Cette décision a été prise lors de son AGE tenue le 05 Juin 2018, d’autant plus que la société a obtenu le cahier de charges lui permettant de mettre en application cette décision.
Selon un communiqué publié sur le site de la bourse de Tunis, l’AGE a décide de modifier corrélativement l’article 3 des statuts de la Société. Ainsi, l’article 3 « Nouveau » stipule principalement , que la société a pour objet en Tunisie ou ailleurs, l’importation, l’exportation, la commercialisation de tout véhicule de transport, de tout véhicule industriel ainsi que les pièce détachées, accessoires, et en général tout produit accessoire aux dits véhicules.
Il s’agit également de représenter tout fabricant ou commerçant de véhicules automobiles ou pièces détachées, d’assurer la maintenance et la réparation de tout véhicule de transport, tout véhicule industriel de quelque nature que ce soit, outre la commercialisation et la distribution ibuer (achat et vente) de véhicules d’occasion.
Le cours de l’action de la société City Cars est négocié à 12,410 DT. Elle a lancé en 2009 la marque KIA pour créer en 2010 une agence de vente des véhicules, occupant par conséquent la 3ème place sur le marché des voitures du tourisme en Tunisie.
Il y a lieu de rappeler qu’après la révolution tunisienne de 2011, la société a subi des pertes de 5 millions de dinars.