Commercialisation du premier véhicule chinois sur le marché tunisien
La société chinoise » Chery » a entamé la commercialisation de ses automobiles sur le marché tunisien à travers, la Société tunisienne d’automobiles (STA), concessionnaire officiel de la marque » Chery » en Tunisie, sachant que c’est la première fois qu’une voiture chinoise est commercialisée sur le marché local.
Cette marque de véhicules populaires » Kyokyo 2 » est vendue à 19 mille dinars, a indiqué le vice-président de la société mère, lors d’une conférence de presse organisée, mardi, par la STA.
Il a souligné que ce modèle de véhicules ainsi que ceux dénommés » KyoKyo 3 » se distinguent par plusieurs avantages ainsi que par des suppléments technologiques, en plus d’une durée de garantie de trois ans.
L’ambassadrice de la République Populaire de Chine en Tunisie Bian Yanhua a considéré que l’ouverture du premier centre commercial pour commercialiser une des plus célèbres marques de l’industrie d’automobiles en Chine reflète un modèle de coopération entre la Tunisie et la Chine.
Yanhua a ajouté que les relations tuniso-chinoises enregistrent une évolution remarquable et des grandes perspectives de coopération entre les deux pays s’offrent dans les différents domaines, après que la chine ait suivi une politique de réforme et d’ouverture depuis trois siècles.
De son côté, le directeur général de STA Moneim Bousarsar a indiqué que son entreprise a pu commercialiser le premier lot d’automobiles ainsi qu’un deuxième lot non encore arrivé en Tunisie.
Cela, reflète, a-t-il dit, des perspectives prometteuses pour commercialiser les différents modèles de cette nouvelle marque en Tunisie après avoir obtenu l’aval final de commercialisation sur le marché tunisien et la réalisation des tests requis par les services concernés.
La société, détenue en totalité par l’Etat cinois, a 80 filiales dans les différents continents du monde ainsi que 10 unités d’assemblages.
La superficie de l’espace commercial de la société, inauguré mardi, s’élève à 25 mille mètres carrés. Il abrite une salle de présentation qui s’étale sur 700 mètres carrés, un siège social un espace, de la même superficie, un espace de services après vente (4000 mètres carrés) et un entrepôt.
La société compte ouvrir d’autres agences dans la République.