Contrôle de la qualité : formulation de 65 enquêtes suite à des infractions économiques
Les campagnes régionales communes de contrôle de la qualité et de lutte contre les fraudes, organisées par le ministère de l’Industrie et du commerce, du 25 avril au 4 mai 2017, ont abouti à la formulation de 65 enquêtes relatives à des infractions économiques, et ce, après avoir mené 212 visites de contrôle.
Ces campagnes ont permis, également, selon des données présentées par le ministère, de saisir plus de 39 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation, 2608 litres de divers produits alimentaires et 242,5 litres d’eau de javel.
Les campagnes de contrôle ont ciblé, essentiellement, les produits alimentaires, les viandes, le poisson, les légumes, les fruits, les boissons gazeuses et le jus. Ils ont porté, aussi, sur les eaux minérales, les pâtes alimentaires, les biscuits, les conserves de tomates et de harissa, le lait frais, les fromages, outre les fruits secs, les épices et les détergents.
Les circuits de distribution ont fait l’objet, à leur tour, de ces campagnes, notamment les espaces de production et de vente en gros et en détail, les grandes surfaces, les entrepôts de refroidissement et de conditionnement…