Le 29 février 2024, au Noom Hôtel Abidjan, ces 200 experts du tourisme africain sur le thème « Voir l’Afrique en grand » lors de cette conférence organisée par Voltere by Egis.
D’après les données de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), l’Afrique a enregistré « environ 60 millions de visiteurs internationaux ». Cela constitue une croissance et les projections pour 2024 sont « prometteuses ».
A l’occasion de la CITHA 2024, les experts du tourisme africain échangeront sur les enjeux des infrastructures de transport dans le développement du tourisme, « le financement des projets dans le contexte géopolitique Ouest-africain » ainsi que la formation du personnel du tourisme. Pareillement, « la CITHA présentera aussi les perspectives d’évolution des produits, du mixed-use au lifestyle en passant par les industries culturelles et créatives », ont annoncé les organisateurs.
Cette rencontre internationale qui coïncide avec la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, sera une grande occasion pour les experts de faire le lien entre les événements sportifs et le tourisme.