Démarrage des discussions avec Tunisair Express pour consacrer un avion à la distribution des courriers postaux dans les gouvernorats du Sud
Des discussions ont été engagées avec Tunisair Express pour consacrer un avion à la distribution des courriers postaux dans les gouvernorats du Sud, via l’installation d’un centre postal près de l’Aéroport International de Tozeur/Nefta, a annoncé, vendredi, le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Anouar Ma arouf.
Dans une déclaration à TAP à l’occasion de sa visite à Tozeur, le ministre a indiqué que l’objectif recherché est de réduire les délais de distribution des courriers postaux et améliorer les services. Les moyens logistiques de l’aéroport sont, actuellement, en cours d’examen, a-t-il encore fait savoir.
Concernant les projets actuellement en cours de réalisation dans le secteur des TICs, Maarouf a fait savoir que la majorité des projets concernent l’amélioration du réseau de la poste et le rapprochement des services des zones frontalières. Il a rappelé, dans ce cadre, que trois distributeurs automatiques ont été installés dans les bureaux postaux de Hizoua, Tamaghza et Hamma du Jérid.
Le ministre a, par ailleurs, indiqué que les missions du centre de travail à distance de Tozeur seront révisées, et ce, dans le cadre d’un système complémentaire, afin de garantir l’accompagnement des entreprises nouvellement créées.
Les régions frontalières seront équipées de services de télécommunications, eu égard à leur importance sur les plans sécuritaire, touristique et économique, a fait savoir le ministre.
Et d’ajouter qu’un cahier des charges sera publié, à cet effet, afin de permettre à l’Etat d’investir dans l’installation des réseaux de communication exploités par les trois opérateurs en Tunisie.
Visitant le nouveau centre de traitement des données de la société française » Allisone » , spécialisée dans le traitement des données, notamment, pour le secteur financier et les assurances, la digitalisation et l’archivage numérique, le ministre a mis l’accent sur l’importance de ce projet.
La société Allisone prévoit la création de 500 emplois sur 5 ans. Le site de Tozeur emploiera entre 100 et 150 personnes.