Démarrage jeudi prochain de la 11ème édition du salon national de l’artisanat à sousse

    La 11ème édition de la foire nationale de l’artisanat se tiendra du 28 juin au 8 juillet 2018 à l’espace de l’exposition internationale de Sousse. Cet évènement devait renforcer la dynamique commerciale des régions côtières surtout que cette manifestation coincide avec la saison touristique, a indiqué l’Office National de l’Artisanat (ONA) dans un communique publié mardi.
    Plus de 400 artisans et artisanes venant de tous les gouvernorats du pays sont attendus à ce salon pour exposer leurs produits (habits traditionnels, produits décorés, tissages fait mains, céramique, bijouterie traditionnelle, peinture sur supports, extraction des plantes…).
    Le salon renferme un espace commercial réservé à 250 artisans et des entreprises de l’artisanat spécialisées et un autre espace dédié aux nouveaux promoteurs gratuit pour les diplômés de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle afin de les aider à accéder aux marchés et à vendre leurs créations.
    A cela s’ajoute un stand destiné aux écoles supérieures de métiers des arts et de l’artisanat installées à Kasserine et Kairouan et autres régions pour les faire connaitre. image Un autre pavillon est consacré à la caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) ayant pour objectif de sensibiliser les artisans à adhérer au système de la sécurité sociale, comme il y aura un espace pour le centre technique du conditionnement et de l’emballage qui a pour but d’inciter les artisans à accorder davantage d’intérêt à l’emballage des produits. Un espace d’animation (ateliers vivants) a également été installé.
    Il convient de signaler que l’Algérie sera l’invitée d’honneur de cette nouvelle édition qui sera officiellement inaugurée samedi 30 juin 2018, afin de présenter des échantillons des produits d’artisanat d’origine algérienne.