Des citoyens soulignent une hausse relative des prix

    Pour plusieurs citoyens rencontrés, dimanche matin, au marché central de Tunis, ont été unanimes à souligner que la hausse, même relative, des prix des produits agroalimentaires vendus dans cet espace, a réduit leur pouvoir d’achat et changé leurs modes de consommation quotidien.
    « Cette année, Plusieurs plats ont marqué leur absence sur la table de rupture de jeune de la famille tunisienne », ont-ils ajouté.
    Ces consommateurs ont fait savoir à l’Agence TAP qu’ils n’arrivent pas à acheter certains produits exposés ; tels que l’huile d’olive, la viande rouge, les poissons, les dattes, les légumes et certains fruits, soulignant que le citoyen de la classe moyenne appartient désormais aux catégories à faible revenu.
    Et d’ajouter :  » Nous achetons juste les nécessités vu la hausse des prix et la frénésie des citoyens, outre l’absence du contrôle « .
    Pour leurs parts, les commerçants du marché central ont mis l’accent sur la régression du nombre de leurs clients qui fréquentent désormais le marché, occasionnellement ou les dimanches, à cause de la hausse des prix des produits de consommation, la faiblesse du pouvoir d’achat et le recours des consommateurs aux points de vente du producteur au consommateur.
    Ces points de vente qui permettent aux agriculteurs de commercialiser leurs produits ont impacté les commerçants du marché vu qu’ils achètent leurs produits auprès des agriculteurs avant de les vendre avec une faible marge bénéficiaires.