Des sociétés italiennes mondialement connues expriment leur volonté d’investir en Tunisie
Plusieurs sociétés italiennes connues à l’échelle internationale, dont le constructeur automobile FIAT et le groupe » Marzotto » spécialisé dans le secteur du textile, ont exprimé leur volonté d’investir en Tunisie qui constitue un site attrayant pour les investisseurs italiens, a annoncé l’Ambassadeur d’Italie à Tunis Lorenzo Fanara, au cours de sa rencontre, jeudi, avec le ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises Slim Feriani. « Mazzotto envisage d’investir dans un projet qui devra employer 5 mille personnes », a encore indiqué le diplomate .
Pour sa part, Feriani a souligné que la Tunisie offre d’importantes opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs industriels ; tels que le textile et l’industrie des composants automobiles. Le gouvernement a adopté plusieurs mesures afin d’impulser l’investissement, booster l’exportation et consolider les secteurs prometteurs, a ajouté le ministre.
Il a également passé en revue les grandes orientations adoptées afin d’améliorer le climat d’investissement à travers le développement des législations et l’adoption de plusieurs facilitations et incitations en vue d’attirer les investisseurs et permettre à la Tunisie de devenir un pôle économique.
A noter que l’Italie est le deuxième partenaire commercial de la Tunisie, après la France et le troisième investisseur étranger en Tunisie avec 469 sociétés opérant dans le domaine industriel.