Dimitri Medvedev en visite de travail en Algérie et au Maroc
Le Premier ministre russe, Dimitri Medvedev s’est rendu en Algérie et au Maroc pour un voyage d’affaires dans l’intention de développer des partenariats commerciaux avec les deux pays.
En effet, la visite officielle du Premier ministre russe en Algérie a eu lieu les 9 et 10 octobre, durant laquelle Medvedev s’est entretenu avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia et le président Abdelaziz Bouteflika de la diversification des échanges entre les deux pays, dominés à l’heure actuelle par l’armement.
Dans ce contexte, Medvedev a accordé une interview à l’agence de presse algérienne APS, soulignant que « la Russie envisage d’augmenter considérablement le volume de sa coopération avec l’Algérie, principalement dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie ».
Il a ajouté, par ailleurs, que la Russie est prête à exporter des produits industriels finis, notamment des aéronefs civils, des automobiles, des équipements agricoles et ferroviaires, ou encore des machines-outils.
Le Premier ministre russe a quitté aujourd’hui l’Algérie pour une visite de 2 jours, où il devrait notamment s’entretenir avec le chef du gouvernement marocain Saadeddine El Othmani et le roi Mohammed VI.
D’après APS