Une vaste campagne de propreté est menée dans plusieurs quartiers à Djerba. Elle marque le lancement du nouveau programme environnemental national » Houmti Tayara « , à partir de l’île, en partenariat entre l’Agence nationale de gestion des déchets, les services municipaux et les associations locales.
Le programme » Houmti Tayara » qui sera, ultérieurement, généralisé à d’autres régions du pays, a englobé six cités dans les communes de Midoun, Houmet Souk et Ajim, fait savoir à l’agence TAP Habib Gazouni, représentant de l’ANGed, à Médenine.
Des conventions ont été conclues avec les associations partenaires du programme qui se chargeront de la sensibilisation du citoyen et de l’organisation de campagnes de propreté.
Après moins d’une semaine de son démarrage (20 octobre 2016), à Djerba, » Houmti Tayara » a permis de réaliser une mutation qualitative dans les cités ciblées, à travers la suppression des points noirs, l’installation de conteneurs et de poubelles et l’amélioration de l’environnement.
Des points de collecte et de valorisation de déchets organiques ont été mis en place, parallèlement à cette campagne.