Djibouti : Le gouvernement signe un accord avec CWP Global pour le développement d’énergie renouvelable et d’hydrogène vert de 10 GW

    C’est la société CWP Global, spécialisée dans le développement de projets d’énergie renouvelable et d’hydrogène vert à grande échelle, qui annoncé la signature, le 5 décembre avec le gouvernement djiboutien de cet accord. Cela a pour but de « permettre l’approvisionnement énergétique plus propre et plus sûr, ainsi qu’à l’exportation vers les marchés en plein essor, de carburants à faible teneur en carbone ». Une coopération qui réjouit les dirigeants de l’entreprise. Son président, Mark Crandall, a souligné que « CWP est ravi d’avoir signé cet accord et d’avoir maintenant un plan d’action clair avec le gouvernement de Djibouti sur une nouvelle industrie passionnante d’énergie verte et d’hydrogène à l’extrémité de la Corne de l’Afrique ».

    Il s’agit du deuxième accord conclu entre le Djibouti et des entreprises exerçant dans l’énergie propre cette année. Il faut rappeler qu’en juillet, le pays avait signé un accord-cadre avec la compagnie australienne Fortescue Future Industries pour mener des études en vue de développer la production d’hydrogène vert.