Economie circulaire: Les médailles des jeux olympiques 2020 au Japon sont fabriqués à partir de déchets métalliques

    Pour la première fois, les médailles olympiques et les podiums sur lesquels se tiendront les athlètes, pendant les jeux olympique de Tokoyo 2020, ont été complètement fabriqués à partir de matériaux recyclés.

    Les organisateurs profitent des Jeux de Tokyo 2020 et utilisent cette manifestation olympique majeure– et sa grande visibilité – comme une occasion de promouvoir de nouvelles idées et des technologies novatrices. A savoir dans ce cas,  le concept d’économie circulaire, grâce auquel les déchets et la pollution sont réduits tandis que les produits et les matériaux sont réutilisés et recyclés. L’ économie circulaire utilise des ressources déjà utilisées ne les élimines pas sous forme de déchets.

    Mme Marie Sallois, directrice du département du développement de l’organisation et du développement durable au CIO a déclaré que : « Les Jeux sont l’un des événements télévisuels les plus suivis du monde et ils offrent une excellente occasion de présenter des solutions durables. » Et de poursuivre : « En insistant sur l’importance de l’économie circulaire et la durabilité, ainsi, le comité d’organisation de Tokyo 2020 donne au monde entier un exemple de ce qui peut être réalisé aujourd’hui et à l’avenir. »