Egypte : Installation du premier éolien d’AMEA Power

    Dans le cadre de sa transition énergétique entamée par l’Egypte, le Producteur Indépendant d’Electricité (IPP) émirien, Amea Power a clôturé l’installation de sa première éolienne à son parc Amunet situé dans le golfe de Suez. Il servira à fournir plus de 500 MW au réseau électrique national du pays. Dans les prochains, 70 éoliens seront installés pour le plus grand bonheur de l’Egypte et de son partenaire.

    Dans le cadre de la réalisation de ce projet, Amea Power bénéficie du soutien du « consortium regroupant les entreprises chinoises Huadong PowerChina Engineering Corporation et PowerChina pour l’ingénierie, approvisionnement et construction (EPC) du parc éolien Amunet ».

    La réalisation de ce champ va nécessiter « 709 millions $ » et il sera « capable de produire 2 300 000 MWh d’électricité par an, de quoi alimenter au moins 800 000 ménages égyptiens tout en compensant les émissions de 1 000 000 de tonnes de CO2 ». Il est financé à 80% par des prêts auprès de plusieurs banques internationales, comme la Société financière internationale (SFI), la filiale du groupe de la Banque mondiale