Egypte : La Nouvelle capitale administrative sera digitalisée par Nokia
Avec ce contrat qui a été conclu avec la société Administrative Capital for Urban Development (Acud) et la filiale égyptienne de la compagnie de télécommunication française Orange, la multinationale finlandaise Nokia va « fournir des solutions logicielles pour faire de la Nouvelle capitale administrative (NAC) de l’Égypte une véritable ville intelligente ». Il fournira ses services AVA, y compris son logiciel d’exploitation et de monétisation.
Dans ce travail, Orange apportera son soutien à Nokia en déployant ses solutions logicielles dans le cadre d’un partenariat Service Provider-as-a-Partner (SPaaP). Selon plusieurs sources, « la mise en place de ces systèmes devrait être achevée au début de l’année 2023, précise le groupe qui emploie plus de 100 0000 personnes à travers le monde ». .
Il faut savoir que la Nouvelle capitale administrative de l’Egypte est située à l’Est de l’actuelle capitale Le Caire, à 60 km de la ville de Suez et d’Ain Sokhna. Prévue pour une capacité d’accueil de 7 millions d’habitants, la NAC s’est donné les moyens d’être une ville verte et intelligente.