Le Côte d’Ivoire dispose d’un programme de développement industriel dans les secteurs de textile, des industries électroniques et agroalimentaires à même d’interesser les compétences tunisiennes a affirmé la présidente de CONECT International Monia Saidi en marge de la réunion, vendredi, de la délégation des chefs d’entreprises tunisiens avec le conseiller du ministre de l’industrie Ivoirien.
    Saidi a appelé les industriels tunisiens à se positionner sur le marché Ivoirien, soulignant l’importance de la création des entreprises Tuniso-Ivoirienne dans tous les domaines économiques notant qu’une invitation a été lancée aux responsables du ministère ivoirien de l’Industrie pour visiter les zones industrielles tunisiennes.
    La rencontre avec le responsable ivoirien a examiné les opportunités de créer des partenariats dans le secteur industriel.
    Plus d’une vingtaine d’entreprises tunisiennes et françaises ont participé à l’ouverture de la 6ème édition des journées nationales de promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), qui se tient du 23 au 25 mars, à Abidjan (Côte d’Ivoire).
    La délégation tunisienne est composée d’investisseurs dans les domaines des industries agroalimentaires, de la santé, des travaux publics, des énergies renouvelables, des nouvelles technologies et des services.